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La Covid 19 a bouleversé les manières de communiquer et de consommer les dons. Plusieurs études ont été réalisées dans ce sens afin d’observer les diverses évolutions de la pandémie sur le secteur philanthropique.

Allons-nous vers une société plus responsable grâce à la pandémie de Covid-19?

L TrespeuchÉ Robinot, L Botti, J Bousquet, A Corne… – 2021 – nss-journal.org

La question traitée dans cet article porte sur le monde d’après la pandémie… Représente-t-elle
un moment décisif qui va nous faire basculer vers une société plus responsable sur les… 

L’Observatoire s’intéresse aux implications philanthropiques des entreprises par le biais des fondations qui leur sont associées. Elle étudie également la légitimité de ces entreprises auprès de leur clientèle et d’un point de vue socio-économique et politique.

Blood donation: Understanding donors’ logic and the value of the donation to increase donors’ enrolment and fidelity

E Boch, JL Giannelloni – Decisions Marketing, 2019 – cairn-int.info

Increased demand means that blood collection has become a considerable challenge for
society and an important public health priority. The mismatch between positive social …

How Owners Matter? An Examination of Ownership Type in Corporate Disaster Relief Giving

Y Gao, T Hafsi – … Sciences/Revue Canadienne des Sciences de …, 2019 – Wiley Online Library

… Puis, nous étudions les effets modérateurs de l’expérience philanthropique et … philanthropie
corporative. Cette étude fournit une première évaluation du comportement philanthropique …

Does charitable giving substitute or complement firm differentiation strategy? Evidence from Chinese private SMEs

Y Gao, T Hafsi – European Management Review, 2019 – Wiley Online Library

Using R&D and advertising intensity to measure a firm’s differentiation strategy, this study
examines whether charitable giving substitutes or complements such a differentiation strategy. …

le don est-il nécessairement une forme de dépossession volontaire? une ethnographie du don du sang.

Boch – 2020 – theses.fr

Le projet de thèse aborde trois thèmes généraux: l’identité, la dépossession volontaire et le
don. Il s’ agit d’envisager le don du sang comme un détachement d’une partie de soi, …

Creating and Sustaining Stakeholder Emotional Resonance with Organizational Identity in Social Mission-Driven Organizations

S KouaméT HafsiD Oliver… – Academy of Management …, 2021 – journals.aom.org

… there is a big trend where philanthropy is becoming a tool for marketing and, in encouraging
this, we destroy philanthropy…People don’t think before they donate to breast cancer, …

La communication de la philanthropie corporative en tant que stratégie de légitimation: une étude du domaine hôtelier

É RobinotL Trespeuch, DZ Sanchez – Management Avenir, 2022 – cairn.info

… et amener de la légitimité à la philanthropie corporative ? … philanthropiques portées et
communiquées par des fondations de franchises hôtelières versus les actions philanthropiques …

Nouveau Prix Philab

D Zaragoza, E Robinot – philab.uqam.ca

… Cet article s’intéresse à la philanthropie corporative comme stratégie indépendante de la
responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Nous la voyons comme un domaine d’action …