Aller au contenu

Conférence @ACIEKConference 2022

«  Les membres de l’Observatoire ont été présents ce 30 Juin 2022 à l’@ACIEKConference 2022 pour présenter le travail d’Alexandre Clément. Il porte sur :  «l’utilisation des scores ESG (environnement, social et gouvernance) dans la littérature académique: une méta-analyse»

friperie au québec, améliorer la visibilité de sa friperie; friperie obnl; don en friperie

Améliorer l’image de marque des friperies OBNL au Québec

Le phénomène des friperies, boutiques de vêtements ayant pignon sur rue ou encore des plateformes de revente en ligne spécialisées dans ce créneau connaît un essor présentement. Selon une étude réalisée par la firme Prodege : « En 2019, un Canadien sur dix interrogés par la firme Prodege a déclaré faire des achats chaque mois dans une des 1400 friperies du pays.

Résumé du #JeudiMidiPhilanthropie #entreprise_bénévoles avec le Pr. Taïeb Hafsi

La première distinction rejoint les phénomènes sociaux peu visibles. Ce sont des causes insensibles, individuelle, qui ne veulent pas disparaitre dont on a tendance à ignorer comme la pauvreté. Alors que la seconde démontre une insensibilité moindre aux causes peu visibles par rapport aux causes spectaculaires. Ces causes impliquent en effet une grande attention aux médias, poussant ainsi les donateurs à s’intéresser plus à celle-ci.